Tell us about yourself and how many books you have written.
J’ai commencé à écrire depuis un très jeune age, j’ai toujours été fasciné par les grands classiques et les géants de la littérature française. Mes ambitions étaient diverses et j’espèrais un jour pouvoir écrire mes propres livres, j’ai écrit mon premier roman à l’age de 14 ans et je l’avais publié sous un nom d’emprunt, je voulais à tout prix me familiariser avec ce nouvel univers dans lequel je m’aventurais. A 19 ans, j’ai décidé de reprendre le flambeau là ou je l’ai laissé, après avoir écrit Existence Vandale, et après tout le succès qu’a rencontré ce livre, je m’étais sentis revivre. je n’oserai qu’a peine vous décrire ma joie quand il fut classé Bestseller.
What is the name of your latest book and what inspired it?
Existence Vandale, est un livre que j’ai écrit quand je venais à peine de sortir de dépression, je n’avais qu’une idée en tete, celle d’écrire en s’inspirant du vécu et de tout ces moments de lassitude en dépit des circonstances. Ce livre décrit une des faces les plus sombres de l’esprit humain. Ceci est la preuve physique qui montre à quel point la dépression peut être paralysante, meurtrière, qui nous vole notre bien le plus précieux ; le temps, qui nous prive de toute lueur d’espoir, qui claque devant nous toutes les portes de la rédemption.
Les lecteurs se trouvent entrainés dans une apnée des plus profondes dans les gouffres de l’inconscient, à travers un esprit brisé, ce journal qui traduit le quotidien d’une personne qui a touché le fond et qui se demande si elle pourra remonter un jour à la surface.
Do you have any unusual writing habits?
Je pense vivement que chaque auteur a ses préférences vis à vis du ” comment ” , qui selon moi dépond majoritairement de l’inspiration qui, je le souligne, est inflexible.
What authors, or books have influenced you?
Parmis les auteurs et les écrivais à qui j’inspire le plus, se trouve Guillaume Musso avec sa tonalité surnaturel, Nora Robert et ses thrillers psychologiques, et sans oublier Mary Higgins Clark que je surnomme personnellement la reine du suspens
What are you working on now?
Je travaille sur mon nouveau roman, ” Il était une fois, un écrivain sans histoires” qui va paraitre le 13 février prochain, je suis impatiente de voir la réaction de mes lecteurs face à cet ouvrage
Do you have any advice for new authors?
C’est de ne pas lacher prise, ce n’est pas le rejet de la part d’une seule maison d’édition qui décidera de votre destinée dans votre journey d’écrivain
What is the best advice you have ever heard?
Cette question m’a fait repensé à un conseil que ma mère n’a pas arreté de me répéter depuis toute petite, “Essaye encore, Essaye toujours,”
What are you reading now?
Je viens de commencer un livre de Guillaume Musso, ” Et après ”